studio t-bone

Auguste
La rouille se dépose sur nos corps

Avec La rouille se pose sur nos corps, Auguste présente un opus aux sonorités pop, ancré dans des racines folk américaines.

Auguste – la rouille se dépose sur nos corps
sur Apple Music - iTunes

Thomas Hellman
Rêves américains, Tome 1
La ruée vers l’or

Album créé dans le cadre du spectacle : Rêves américains, de la ruée vers l’or à la grande crise.
Histoires et légendes de l’Amérique mis en musique par Thomas Hellman, le tout signé par la metteur en scène Brigitte Haentjens

thomas-reves-americains
thomashellman.com

Livre-disque

Thomas Hellman chante Roland Giguère – Éditions de l’Hexagone

Critique

L’Académie Charles Cros décerne à Thomas Hellman et Louise Marois la mention «Coup de coeur» pour le livre-disque «Thomas Hellman chante Roland Giguère»
Le titre avait interpelé, le livre accroché le regard, avec sa couverture élégante et sobre que barre la signature du poète, avec les dessins (de Giguère), ses photos, le splendide travail de la graphiste Louise Marois – il faut aller dans les remerciements de Thomas Hellman pour en trouver le nom, un affectueux Louise « T-bone » Marois.
Avant d’écouter le disque qui y est joint, le regard déjà prédispose, suscite la curiosité, les dessins et sérigraphies convoquent le mystère, l’attente monte, les doigts passent du toucher du papier à celui de la petite galette sonore. Alors qu’Internet donne accès à la musique dans l’instant et immédiatement, d’un simple clic, l’objet physique qu’est le disque, avec sa pochette, le livret ou le livre qui y sont joints, devient objet de désir, avant que le regard n’accompagne au fil de l’écoute la découverte de la musique. Ici, 13 textes de Roland Giguère, tirés de Temps et lieux et de L’âge de parole, mis en musique et interprétés par Thomas Hellman, ou plutôt réinventés dans une rencontre fusionnelle entre l’univers du poète et celle du musicien. C’est un véritable « coup de cœur ». Le 9 juin, au Marché de la poésie, Danielle Fournier, directrice des Éditions de L’Hexagone, accompagnée par Louise Marois, sont venues recevoir le diplôme de Coup de cœur Charles Cros décerné à « Thomas Hellman chante Roland Giguère ».
Alain Fantapié
livre-cd-thomas-hellman-editions-de-hexagone-publication